Brésil : Chiens sauvés par le Tennis deviennent Ramasseurs de Balles en Tournoi

Facebook Twitter

Dans cette vidéo, découvrez une bien belle histoire qui allie les valeurs du Sport et la Défense des animaux. Cette initiative a été mise en place à l’occasion de l’Open du Brésil 2016 (tournoi ATP 250), quatre chiens errants ont été secourus des quartiers pauvres et favelas de la ville de Sao Polo. Unes fois recueillis et soignés les quatre chiens ont été dressés et formés au ramassage de balles sur un terrain de Tennis.

Evidemment, pour des raisons d’égalité des chances, cette expérience a été réalisée à l’occasion d’un match d’exhibition et non d’un match officiel. Il en ressort, que si les chiens ont été très efficaces pour le ramassage des balles près du filet, il l’était un peu moins pour ce qui était de restituer la balle aux joueurs.

chien_ramasseur_balles_open_tennis_bresil

Bien qu’insolite, cette initiative n’est pas inédite dans le monde du tennis, en effet Venus Williams & Svetlana Kuznetsova avaient participé à une expérience similaire lors d’un tournoi WTA dans la ville d’Auckland, toujours dans le cadre d’un match d’exhibition.

Dans un autre sport mais toujours dans la ville de Sao Polo au Brésil, l’ensemble des joueurs de l’équipe de football locale avait pénétré sur le terrain accompagnés de chiens.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Logo_i-animaux_carre_small

Supportez-nous sur Facebook

Si vous aimez ce site, cliquez sur J’AIME LA PAGE et suivez-nous sur Facebook