La naissance d’un rhinocéros blanc

Facebook Twitter

 

Une naissance sous haute surveillance

Une naissance qui était très attendue par les soigneurs du parc zoologique Pairi Daiza. C’est celle d’un rhinocéros. En effet, une des femelles du zoo vient de donner naissance à un bébé rhinocéros blanc. La petite famille de rhinocéros s’est donc agrandie avec cette naissance émouvante, devenue un insolite.

Le nouveau chouchou du parc

Mardi 26 mars 2016, Éléonore, la femelle rhinocéros donne naissance à un petit lors d’un accouchement sans complication. Les soigneurs affirment que l’accouchement n’a pas nécessité d’intervention humaine. Très surprenant, la femelle rhinocéros a accouché en pleine journée journée. Selon les soigneurs, il est très rare de voir des animaux accoucher en pleine journée. En effet, les animaux ont tendance à donner naissance la nuit.

 

naissance-bebe-rhinoceros-zoo

 

Le bébé se nomme « Sethemba Vasta », qui signifie « Espoir » en zoulou, nom qui a été donné en hommage aux attentats de Bruxelles. Grâce à cette vidéo, on s’aperçoit  à quel point donner la vie est un moment magnifique.

 

 

Un bébé en bonne santé

Sethemba et sa maman se portent très bien. Rapidement, le petit n’a pas tardé à se lever, aidé de sa maman. Les rhinocéros, dès leur naissance ont besoin de boire de l’eau. Le bébé rhinocéros commence petit à petit à prendre des forces et à découvrir son nouvel environnement. Il faut savoir aussi que, Pairi Daiza fait parti des parcs animaliers les plus célèbres de Belgique. Il est situé à Brugelette dans la province de Hainaut, en Wallonie. Ce parc zoologique accueille chaque année plus d’un million de visiteurs par an depuis 2012. Il regroupe une grande diversité d’animaux. Éléonore (ou Ellie pour les intimes) et Pamir sont les heureux parents de Sethemba. Ils sont arrivés à Pairi Daiza en 2012. La famille de rhinocéros n’a dès lors cessé de s’agrandir malgré que l’espèce soit en voie de disparition et tout particulièrement les rhinocéros blancs d’Afrique. Le parc zoologique de Pairi Daiza possède déjà quatre rhinocéros blancs. Au Nord du Kenya, dans la réserve Ol Pejeta, le rhinocéros blanc, dernier de son espèce est suivi en permanence par deux militaires armés pour éviter le braconnage.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Logo_i-animaux_carre_small

Supportez-nous sur Facebook

Si vous aimez ce site, cliquez sur J’AIME LA PAGE et suivez-nous sur Facebook