Le hamster qui faisait du tapis roulant

Facebook Twitter

Le hamster qui courait aussi vite que son ombre

 

Il n’y a pas que les humains qui peuvent suivre un entrainement sur tapis roulant, les hamsters aussi en sont capables. Ce petit rongeur fait le buzz sur la toile car en plus d’être mignon, il est aussi très rapide …

 

Le hamster le plus rapide

Pareillement aux humains, les hamsters ont besoin de faire du sport, tout d’abord pour ne pas devenir obèse mais aussi pour se défouler. Dans cette vidéo drôle, on peut voir un hamster qui court sur un tapis roulant à toute vitesse. A le voir, on pourrait croire qu’il prépare une course. Les hamsters adorent courir, c’est dans leur nature. En effet, à l’état sauvage, ils doivent courir très vite pour pouvoir chasser mais aussi pour se protéger d’éventuels prédateurs.

hamster-course-tapis-roulant-insolite-animaux

Des animaux obèses

Aujourd’hui, l’obésité touche aussi les animaux. Au Royaume-Uni, une étude a été faite par l’association des fabricants britanniques de nourriture animalière. Il en ressort que 45% des chiens sont en surpoids, 40% des chats et 28% des rongeurs (dont les hamsters). Les propriétaires d’animaux domestiques s’inquiètent du devenir de leur animal et cherchent à tout pris à leur faire perdre du poids.

 

L’activité favorite du hamster: courir

Le hamster peut très vite être en surpoids à cause d’une suralimentation, mais aussi d’un manque d’activité. Les raisons de la suralimentation sont simples. Certains propriétaires n’hésitent pas à laisser des tas d’aliments dans la cage de l’hamster pendant leur absence. Parfois, ce sont même les propriétaires qui gâtent trop leur hamster avec des aliments gras. Il arrive aussi que le hamster se lasse de son environnement et peine à bouger. C’est pourquoi, il est primordial de lui installer un parc avec différentes activités.

 

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.