Lorsqu’un oiseau fait son nid dans les poils d’un chien

Facebook Twitter

Un oiseau fait son nid dans les poils d’un chien

 

Qui a dit que les animaux n’étaient pas malins ? On a tendance à croire que seul les humains peuvent trouver des astuces inédites et faire preuve de génie. Cette vidéo insolite de l’oiseau et du chien est bien la preuve du contraire.

Un oiseau opportuniste ?

Dans cette vidéo, on peut apercevoir un oiseau perché sur un chien affalé sur le sol. Jusqu’ici, la scène ne présente rien

d’anormal, quand tout d’un coup on voit l’oiseau essayer de construire un nid dans le pelage du chien. La scène est tout simplement improbable. Mais le plus insolite dans cette histoire c’est que le chien ne montre aucun signe de mécontentement. Bien au contraire il semble tomber des les bras de Morphée pendant que l’oiseau lui bâtit sa maison.

 

Un chien empathique ?

Bien que les chiens soient des animaux affectueux, ils restent toutefois très virulents. Rares sont ceux qui n’auraient pas aboyer pour faire fuir l’oiseau. On peut donc soumettre l’hypothèse de l’empathie que ressentirait le chien pour l’oiseau.

photo-nid-poils-chien

Un nid insolite

Les oiseaux construisent généralement leur nid à partir de bouts de brindilles, d’herbes, de feuilles et parfois même de plumes. Mais un nid fait de poil de chien est un comportement qui n’a jamais été observé par les ornithologues, soit les professionnels étudiant la science des oiseaux.

 

Quoi qu’il en soit, cette vidéo insolite de l’oiseau et du chien reste tout simplement exceptionnelle et montre la générosité et l’empathie que peuvent avoir les animaux entre eux et ce même s’ils sont d’espèces différentes.

 

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Logo_i-animaux_carre_small

Supportez-nous sur Facebook

Si vous aimez ce site, cliquez sur J’AIME LA PAGE et suivez-nous sur Facebook