POPPY, le Labrador qui prévient et soigne les Crises d’Epilepsie

Facebook Twitter

POPPY est clairement une chienne hors du commun, cette chienne Labrador âgée de bientôt trois ans vit avec Shannon Locke sa maîtresse de 23 ans. Shannon Locke est atteinte d’épilepsie sévère et fait régulièrement des Crises.

Dans cette vidéo impressionnante, vous verrez comment POPPY grâce à son sixième sens est capable d’aider et sauver la vie de sa maîtresse. La jeune chienne Labrador est capable de sentir et d’anticiper les crises de Shannon sa maîtresse. La chienne prévient généralement sa maîtresse environ 15 minutes avant le début d’une crise. Cet avertissement donné par POPPY, permet alors à Shannon de se préparer à la crise et de se positionner allongée sur son lit pour éviter toute blessure accidentelle.

chien_poppy_labrador_previent_soigne_epilepsie

Mais le rôle de POPPY ne s’arrête pas là, car comme on peut le voir sur la vidéo, en cas de crises très violentes, l’épilepsie provoque une surabondance salivaire capable d’étouffer là jeune fille, on comprends alors que POPPY lèche frénétiquement la bouche de sa maîtresse afin d’en évacuer la salive et ainsi lui sauver la vie en évitant l’étouffement. Enfin, une fois la crise terminée, POPPY continue a supporter sa maîtresse et lui permet de se remettre plus rapidement.

POPPY est donc une chienne exceptionnelle qui en plus d’être doté d’un 6è sens lui permettant de prévenir l’arrivée de crises d’épilepsie, mais en plus elle est capable de prodiguer des soins à sa maîtresse en pleine crise et ainsi lui sauver la vie.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Logo_i-animaux_carre_small

Supportez-nous sur Facebook

Si vous aimez ce site, cliquez sur J’AIME LA PAGE et suivez-nous sur Facebook