Quand un chien donne le biberon à un agneau

Facebook Twitter

Une chienne baby-sitter

On a tendance à croire que nos animaux domestiques ne pensent qu’à se distraire et à s’amuser. Bien que cela soit vrai en grande majorité, cette vidéo insolite du chien nous montre un autre aspect de l’animal très peu connu par le public.

Le chien et l’agneau

La scène se passe dans une prairie. Tout semble normal quand tout d’un coup, on peut apercevoir une chienne tenant dans sa gueule un biberon de lait. A côté d’elle se tient un agneau. C’est alors que l’on comprend la scène qui est en train de se dérouler. La chienne prénommée Jess donne le biberon de lait à l’agneau qui le tète. La vidéo est tout simplement incroyable. Pareillement à une mère donnant le biberon à son enfant, ce chien fait pareil avec l’agneau.

chien-video-biberon-tete-bebe-agneau

Une chienne pas comme les autres

Dans cette vidéo insolite, la propriétaire de Jess nous explique que le comportement du chien s’est fait naturellement. Habitué à côtoyer les agneaux, le chien s’est mis à leur donner le biberon pour soulager la charge de travail de sa propriétaire. Très proche l’une de l’autre on peut remarquer que Jess est très obéissante à sa maîtresse et que leur relation est presque fusionnelle.

 

Jess, un springer anglais de 10 ans

On connait habituellement les chiens de berger dont la mission principale est d’aider à la gestion des troupeaux de moutons. Mais une chienne qui endosse rôle de baby-sitter reste encore une attitude inconnue du grand public. Grand mystère de la vie, cette vidéo insolite nous enseigne que la solidarité n’est pas le monopole de l’homme mais que même les animaux peuvent s’entraider et aider leur propriétaire dans n’importe quelle situation.

 

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Logo_i-animaux_carre_small

Supportez-nous sur Facebook

Si vous aimez ce site, cliquez sur J’AIME LA PAGE et suivez-nous sur Facebook