Que mangent les perroquets ?

Facebook Twitter

L’alimentation des perroquets

Connu sous le nom de « perruches », ces animaux ou plutôt ces volatiles sont de véritables amis de l’Homme. Avec leur fameux plumage multicolore et leur gentillesse, ils arrivent parfois à se procurer de la nourriture de manière insolite. Attention, insolite mais charmant ! C’est d’ailleurs, ce que cette vidéo nous montre !

 

Les aliments nocifs pour les perroquets

Il est plus qu’évident que l’être humain et les perroquets n’ont pas le même système digestif. Ce qui nous amène à dire qu’il est important de savoir quelle nourriture peut être donnée à ces derniers. Certains aliments peuvent être la cause d’un trouble digestif chez les perroquets à savoir : les chips, le chocolat et même le beurre. Au contraire, il est parfaitement possible de donner du pain grillé (en petites quantités). A noter qu’il ne faut pas tremper les miettes de pain grillé dans du lait ou dans du café au risque de causer la mort de ces animaux comme nous l’explique la vidéo.

perroquets-repas-petite-cuillere-festin-insolite

Comment les nourrir ?

On peut diversifier la nourriture du perroquet. Ça peut aller d’un simple pellet à des mélanges de graines ou de graines grasses. Les graines peuvent être mélangées à du blé, du millet, de l’alpiste, du maïs et même du riz. On peut également leur donner des aliments qui fournissent des vitamines synthétiques tels que la poire, l’abricot ou encore le raisin. Ces vitamines peuvent également se trouver dans les légumes comme les carottes ou les salades.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Logo_i-animaux_carre_small

Supportez-nous sur Facebook

Si vous aimez ce site, cliquez sur J’AIME LA PAGE et suivez-nous sur Facebook