Qui a dit que les pandas ne savaient pas s’amuser ?

Facebook Twitter

Quand des bébés pandas font du toboggan

On a tendance à penser que les pandas sont des animaux mollassons, assez nonchalants qui sortent de leur sommeil uniquement pour s’alimenter. Cette vidéo insolite montrant un groupe de bébés pandas faisant du toboggan est bien la preuve du contraire.

Des bébés pandas très ludiques

Dans cette vidéo, on aperçoit 5 bébés pandas très complices jouant dans un espace aménagé pour leur soins. On aperçoit également un toboggan en bois où les bébés pandas vont tour à tour glisser aidés par ce qui semble être un personnel de la réserve. A la surprise générale , les pandas ont l’air d’adorer ça. Bien que la glissade soit rapide, les bébés pandas en réclame encore. On voit même des bébés pandas essayer d’escalader le toboggan en sens inverse sans pour autant y arriver. Mais le plus amusant reste les roulades incroyables que font les bébés pandas en tombant du toboggan.

pandas-photo-mignon-toboggan

 

Des espèces menacées

Le panda fait parti des espèces les plus menacées en voie de disparition. Cela est essentiellement dû à la déforestation de bambous en Chine où de nombreux pandas vivaient en se nourrissant de cette plante. Mais le panda est aussi victime du braconnage bien que cela soit désormais interdit. De nombreuses mesures ont été mis en place pour protéger cette espèce.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Logo_i-animaux_carre_small

Supportez-nous sur Facebook

Si vous aimez ce site, cliquez sur J’AIME LA PAGE et suivez-nous sur Facebook