Vidéo incroyable d’un chien sa maîtresse

Facebook Twitter

La complicité incroyable d’un chien et de sa maitresse

 

Les animaux de compagnies ont pris de plus en plus de place dans la vie de l’homme. Il arrive même que certains entretiennent une relation très particulière avec leur animal. C’est le cas dans cette vidéo insolite où l’on voit un chien très complice avec sa maîtresse.

 

Un chien très particulier

 

Tel un couple ou un groupe d’amis, ce chien et sa maîtresse respirent le bonheur d’être ensemble. Des tâches ménagères au Yoga, le chien accompagne sa maîtresse dans toutes les activités quotidiennes que cette dernière peut effectuer. On peut ainsi voir le chien réaliser des acroyogas (sport qui combine yoga et acrobaties), passer l’aspirateur, ou encore jouer du piano et tout cela sous l’œil bienveillant de sa maîtresse.

Une relation fondée sur la confiance

On mesure la confiance qui règne entre eux, notamment lorsque le chien se laisse tomber en arrière dans le vide persuadé que sa maîtresse le rattrapera. Comme prévu, la maîtresse du chien se tient derrière lui pour le rattraper avant qu’il puisse tomber.

L’autre moment fort de cette vidéo, est lorsqu’on aperçoit la maîtresse et son chien danser. Les deux protagonistes réalisent leur chorégraphie dans une symétrie parfaite et là encore, la complicité entre la maîtresse et son chien se fait sentir.

Le Border Collie

 

Le chien dont il est question sur la vidéo appartient à la race de chien connu sous le nom de Border Collie. Ces chiens très résistants sont aussi convoités pour leur jovialité et leur docilité.

Quoi qu’il en soit, cette vidéo insolite nous montre à quel point il est possible de se lier d’amitié avec un animal de compagnie et de créer avec lui une relation aussi forte et importante que l’on pourrait avoir avec des hommes. Ce chien et sa maîtresse en sont bien l’exemple.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.