Un richissime homme d’affaires d’Afrique du Sud a vendu l’ensemble de ses actifs afin de pouvoir se consacrer à sa passion : les rhinocéros. Cet animal lourdement menacé par le braconnage qui alimente la forte demande de cornes en Asie, dont certaines espèces sont en cours de disparition.
Ainsi, cet ancien homme d’affaire a fait construire un Ranch gigantesque qui accueille plus de 1200 Rhinocéros, le tout protégé 24 heures sur 24 par une armée privée financée par notre millionnaire. La plupart des Rhinocéros du Ranch sont volontairement écornés, cette pratique pouvant être considérée comme barbare est effectué en toute sécurité par des vétérinaires. Leur enlever leurs cornes vise uniquement à les préserver et préserver le Ranch pour 2 raisons : Tout d’abord, écorner les rhinocéros permet de décourager les braconniers de s’attaquer aux protégés du Ranch. En parallèle, les cornes enlevées sont ensuite légalement vendue, le fruit de leur vente peut ainsi être réinvesti dans le Ranch afin de pouvoir accueillir et protéger un plus grand nombre encore de Rhinocéros.
Une bien belle initiative montrant que même de riches hommes d’affaires évoluant dans les hautes sphères de la finance sont capable d’utiliser leur talents pour faire le bien et réaliser de grandes oeuvres.
+ Laisser un commentaire