Un Requin échoué sauvé in-extremis alors qu’il agonisait sur la Plage

Facebook Twitter

Malheureusement, à l’heure actuelle, la plupart des gens ont peur des requins et considère cet animal tant utile que magistral comme un monstre marin. Heureusement, certaines personnes savent dépasser leurs craintes et sont capable de leur venir en aide à l’image du capitaine Stuart Smith qui intervient dans cette vidéo aux cotés de l’expert de requins Gregory Skomal.

Ce requin échoué sur une plage de Cape Cod (USA Massachusetts) était entrain d’agoniser et de s’asphyxier devant des touristes ne tentant aucune action. Le capitaine Stuart Smith et Gregory Skomal sont alors intervenu, tout d’abord en le ré-hydratant, puis en le tractant jusqu’à la mer. Le requin choqué et en cours d’asphyxie, va ensuite être longuement tracté dans l’eau de manière ce qu’il puisse se ré-oxygéner et reprendre ses esprits puis sa route.

sauvetage_requin_plage

En 2016, il est scandaleux de voir que l’opinion publique vis-à-vis des requins est toujours désastreuse, ce alors que les requins sont l’un des habitants marins les plus utile à la bonne marche de l’écosystème aquatique, ils débarrassent les fonds marins de nombreux cadavres évitant ainsi de nombreuses maladies aux autres espèces. Malheureusement les traumatismes de films tels que les dents de la mer ou plus récemment Sharknado, alliés à un relais démesuré de la part des médias à chaque incident isolé, laissent présager qu’il faudra encore beaucoup de temps avant que les mentalités évoluent face aux requins.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Logo_i-animaux_carre_small

Supportez-nous sur Facebook

Si vous aimez ce site, cliquez sur J’AIME LA PAGE et suivez-nous sur Facebook