Il n’y a pas que les êtres humains qui se comportement étrangement, nos amis les animaux également ont des manies bizarres. Que ce soit pour se protéger, la reproduction ou pour manger, certains animaux sont plutôt curieux dans leur manière de faire. Tour d’horizon sur 10 animaux qui ont des comportements étranges.
L’évanouissement de la chèvre
A chacun sa technique pour se défendre contre un prédateur, et les chèvres en ont une toutes trouvées. Quand elles se sentent en danger, les chèvres peuvent reproduire un évanouissement. Le corps de la chèvre se raidit et tombe au sol comme tétanisé, les quatre fers en l’air.
La danse de la belette
La proie préférée de la belette n’est autre que le lapin. Mais ce dernier se déplace à vive allure contrairement à son homologue. La belette a dû donc s’adapter face à sa proie en développant un comportement pour le moins étrange. Dès qu’elle repère le lapin, elle se met à danser et le lapin se retrouve comme captivé par le spectacle.
La consommation particulière du dauphin
Les effets de la drogue ne sont pas uniquement recherchés par les êtres humains. En effet, des scientifiques ont découvert que le dauphin avait quelques mauvaises habitudes. Il aime rejoindre ses congénères pour consommer du poisson-globe, animal qui émet une substance euphorisante dès qu’on le touche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dauphin s’en donne à cœur joie.
La suite de votre article en page 2
+ Laisser un commentaire