10 animaux avec des manies bizarres

Facebook Twitter

Le bateau de la fourmi

La fourmi de feu est un insecte qui vit sur la terre. Mais pour résister face aux inondations, elle a inventé avec ses congénères une parade pour y survivre. En effet, elles forment entre elles une sorte de petite embarcation étanche. En son centre sont placés la reine et les plus vulnérables. Mais le plus surprenant est que les fourmis font un roulement sur le bateau pour ne pas retrouver toujours les mêmes au bord de l’eau.

Les larmes de sang du lézard à cornes

Aux pays des Aztèques, le coyote chasse le lézard à cornes. Et pour se défendre contre le mammifère carnivore, le lézard déploie une méthode sanglante. Quand le petit reptile est pourchassé par le prédateur, sa pression sanguine s’accroît jusqu’à s’en éjecter de ses yeux en direction du coyote. Une attaque édifiante.

Le régime très spécial du panda

Contrairement aux ouï-dire, le panda n’est pas herbivore, il est bel et bien un animal qui mange de la viande. Mais pourquoi ne mange-t-il que du bambou, me direz-vous ? Tout simplement parce que monsieur le panda ne dispose pas assez de ressources énergétiques pour chasser. Son poids l’épuise et il n’est pas connu pour sa rapidité de déplacement. Du coup, le panda se contente de manger du bambou.
La suite de votre article en page 3

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.