Le sens familial de la Stegodyphus dumicola
La Stegodyphus dumicola est une araignée grégaire, elle élève ses tout petits en compagnie d’autres femelles araignées. Mais quand les plus petits ont faim et qu’ils n’ont pas assez manger, ces derniers n’éprouvent aucun scrupule à manger leur mère. Qui a dit que le repas n’était pas une affaire de famille ?
Le gecko y laisse la peau
Cela ne fait aucun doute, le lézard est connu pour être capable d’abandonner sa queue quand il se sent menacé afin de détourner l’attention de son prédateur. Le gecko, ce n’est pas la queue qu’il abandonne, mais sa peau. En fait, ce sont ses écailles qu’il délaisse en cas de danger. Comme quoi on peut y laisser sa peau sans forcément perdre la vie.
Les deux sexes du vert plat
Indépendamment du fait que le vert plat, également nommé Plathelminthe, est capable de renouveler certaines parties de son corps sectionnées, le moins que l’on puisse dire est que cet animal a une manière bien à lui de se reproduire. Cette espèce de vers naît hermaphrodite, c’est-à-dire qu’il dispose des deux sexes. Néanmoins, pour assurer la conservation de l’espèce, certains se transforment en femelles. Surprenante manière de conserver son espèce, n’est-ce pas ?
La suite de votre article en page 4
+ Laisser un commentaire